AETA Audio Systems est fier d’annoncer l’ajout de la 5G à la longue liste des caractéristiques innovantes de son ScoopTeam, garantissant aux utilisateurs une expérience encore plus simple et plus sûre.
Nous sommes convaincus que cette dernière amélioration du pupitre commentateur représente un bond en avant significatif dans le monde du transport audio pour une utilisation en extérieur. Celle-ci offre également une solution pérenne dans le temps pour les petites comme pour les grosses stations, leur donnant la possibilité de couvrir des événements facilement, tout en garantissant à leur public une qualité audio irréprochable.
Représentant l’avenir des communications sans fil avec des vitesses améliorées allant jusqu’à 100 Gbps – théoriquement 100 fois plus rapide que la 4G – la 5G devrait non seulement faciliter la tâche du radiodiffuseur mais aussi améliorer l’expérience de l’utilisateur. Concrètement, pour le journaliste de radiodiffusion, cette technologie élimine le risque de perdre un temps précieux, même lorsqu’il travaille dans des environnements très peuplés, évitant la perte de temps dans le paramétrage de connexions complexes, comme par exemple la mise en place de l’aggrégation de réseaux « bonding ».
Cette mise à niveau 5G du ScoopTeam intervient après l’annonce par AETA que le ScoopTeam peut désormais intégrer deux modules sans fil et complète la longue liste de fonctionnalités déjà disponibles sur le produit (Remote Access, Wifi, VoLTE, ISDN et AES67). Grâce à ces améliorations, le ScoopTeam pourra se connecter simultanément aux réseaux 4G et 5G, tout en offrant des possibilités d’agrégation « bonding » et de redondance « double streaming » si cela s’avère toujours nécessaire.