Ki Pro Ultra 12G – Enregistreur et lecteur 12G-SDI 4K / UHD / HD Enregistreur HD multicanal – AJA

4,995.00  HT

UGS : AJA.KIPRO12G Catégories : ,

Description

Ki Pro Ultra 12G est un enregistreur Apple ProRes® multicanal offrant jusqu’à 4 canaux d’enregistrement HD simultané, ou en mode monocanal, un enregistreur et lecteur 4K / UltraHD / 2K / HD Apple ProRes ou Avid DNxHR®. Avid DNxHD® MXF est également pris en charge jusqu’aux formats HD en mode monocanal.

Ki Pro Ultra 12G offre une simplicité de câble unique 12G-SDI pour les grands rasters jusqu’à 4K complet (les 4x entrées / sorties 3G-SDI peuvent être utilisées pour les opérations Quad Link si nécessaire) et une connectivité vidéo numérique HDMI 2.0 avec prise en charge HDR pour les deux enregistrements et la lecture.

Une richesse de connectivité audio analogique et numérique répond à la demande de tout projet pour des flux de travail efficaces, puissants et flexibles. Pour les besoins de distance et à distance, des options 12G et 3G Fiber SFP + sont disponibles. Le nouveau micrologiciel v2.0 ajoute la possibilité d’enregistrer des sources sans genlock avec prise en charge de la synchronisation de trame sur les entrées.

Conçu pour être portable ou montable en rack avec un demi-rack de large et 2RU de grandes dimensions, le Ki Pro Ultra 12G est bien adapté à une utilisation dans n’importe quel environnement.

Vidéo de présentation du Ki Pro Ultra 12G

Découvrez comment Ki Pro Ultra 12G est la solution idéale pour la production en direct, la post-production, sur le plateau … partout où un enregistrement et une lecture fiables de haute qualité sont nécessaires.

Explorez le vaste ensemble de fonctionnalités de l’appareil – de la connectivité vidéo 12G-SDI et HDMI 2.0 avec enregistrement et lecture HDR à une interface utilisateur Web dédiée pour le contrôle à distance, les transferts de fichiers et la configuration et bien plus encore.


Connectivité professionnelle

Les connexions vidéo et audio sur le panneau arrière du Ki Pro Ultra 12G offrent une connectivité de nouvelle génération avec des E / S 12G-SDI à canal unique sur BNC ou FIber en option et trois ports 3G-SDI supplémentaires pour HD multicanal ou quad-link capturer les besoins. HDMI v2.0 offre une simplicité de câble unique jusqu’à 4K. L’audio symétrique AES et analogique XLR, LTC, RS-422 et LAN complètent l’ensemble.

Les cages SFP + offrent la possibilité d’installer des SFP HD-BNC ou fibre optique en option pour les besoins de câbles longs.

Enregistrement ProRes® 422 et 444

Ki Pro Ultra 12G enregistre 4K / UltraHD / 2K / HD à six niveaux de qualité d’Apple ProRes®, y compris Apple ProRes 4444 XQ. Cela vous permet de choisir l’équilibre entre la fidélité de l’image et la taille de fichier qui convient à chaque production individuelle, ainsi que la possibilité d’enregistrer directement dans des formats de fichiers natifs compris par la plupart des principaux systèmes d’édition.

L’enregistrement UltraHD 60p et 4K 60p de nouvelle génération est possible jusqu’à Apple ProRes HQ en utilisant les supports SSD AJA Pak 2000, Pak 1000, Pak 512 et Pak 256.

En utilisant Apple ProRes, votre projet aura la meilleure qualité d’image disponible, avec des tailles de fichier gérables et abordables.


Enregistrement HD multicanal sans Genlock

Enregistrez simultanément 1, 2, 3 ou 4 canaux d’une superbe HD jusqu’à 1080p 50/60 dans Apple ProRes avec Ki Pro Ultra 12G – sans avoir besoin de genlock les sources.

Simplifiez vos productions multi-caméras en exécutant jusqu’à quatre caméras par Ki Pro Ultra 12G et économisez de l’énergie, de l’espace, du temps et des efforts sur le plateau, en studio et lors de la configuration des camions OB. Ki Pro Ultra 12G permet même une prise en charge indépendante des profils par canal en mode multicanal; Par exemple, sélectionnez Apple ProRes HQ haute résolution pour une finition de haute qualité et utilisez une deuxième entrée pour enregistrer Apple ProRes (Proxy) pour un pipeline d’édition efficace.

En commençant par l’entrée 1, ajoutez des canaux selon vos besoins dans l’ordre lors de l’utilisation comme la taille du raster et la fréquence d’images, et enregistrez vos fichiers HD Apple ProRes sur le même support AJA Pak *. Ki Pro Ultra 12G permet même le basculement vers un deuxième Pak pour des heures d’enregistrement multicanal ininterrompu. Les synchroniseurs de trames internes éliminent le besoin de synchroniser les sources, ce qui peut être particulièrement utile lors de la configuration d’événements en direct.

Enregistrement Avid DNxHR MXF

Ki Pro Ultra 12G permet également aux utilisateurs d’enregistrer des rasters 4K et UltraHD avec des codecs Avid dans un wrapper MXF, prenant en charge les éditeurs Avid et les flux de travail MXF natifs avec des options plus flexibles.

Ki Pro Ultra 12GSD propose des codecs Avid DNxHR dans un wrapper MXF pour les formats suivants:

  • DNxHR HQX
  • DNxHR SQ
  • DNxHR LB
    * (4K) 4096 x 2160p 23.98, 24, 25, 29.97
    * (UltraHD) 3840 x 2160p 23.98, 24, 25, 29.97


Enregistrement Avid DNxHD MXF

Ki Pro Ultra 12G offre une prise en charge native d’Avid MXF pour les flux de travail HD. Enregistrez et lisez des fichiers DNxHD avec un profil OP1a dans un conteneur MXF pour les codecs DNxHD HQX (220x), DNxHD SQ (145) et DNxHD LB (36).

  • Cela fournit un flux de travail MXF natif pour les pipelines Avid, sans transcodage
  • DNxHD HQX (220x)*
  • DNxHD SQ (145)*
  • DNxHD LB (36)**
    – (HD) 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 50, 59.94
    – (HD) 1080i 25, 29.97
    – (HD) 1080PsF 23.98, 24, 25, 29.97
    – (HD) 720p 50, 59.94

* Avid DNxHD uniquement pris en charge pour les résolutions 1080 et 720
** Avid DNxHD 36 pris en charge uniquement pour 1080p

Flux de travail Full Raster 4K, 12 bits pour les professionnels

L’enregistrement et la lecture 4K / UltraHD 50 / 60p de nouvelle génération sont réalisables jusqu’à Apple ProRes XQ en utilisant AJA Pak Media avec Ki Pro Ultra 12G.

La 4K / UltraHD est prise en charge via les entrées et sorties 12G-SDI, 4x 3G-SDI, HDMI 2.0 ou fibre optique en option. Ki Pro Ultra 12G prend non seulement en charge le vrai 4K à 4096 x 2160p pour le cinéma numérique et l’UltraHD de haute qualité pour la production télévisuelle, il offre également la profondeur de couleur adaptée, y compris la prise en charge HDR.

Toute prise de vue ou projet bénéficie des couleurs fabuleusement riches et des gradations douces sur toute la gamme de luminance et de chrominance que le 12 bits rend possible avec une prise en charge complète de 4: 4: 4, y compris Apple ProRes 4444 XQ jusqu’à 2K 50 / 60p.

Le travail VFX bénéficie de la prise en charge 12 bits de Ki Pro Ultra 12G pour les fichiers Apple ProRes 444 capturés, ce qui donne des écrans verts propres pour une manipulation post-production facile et détaillée. Avec le HDMI 2.0 complet, vous pouvez tout surveiller du 4: 2: 2 YCbCr au 4: 4: 4 RVB complet en 12 bits.

Modifier les fichiers prêts et synchronisés pour modification

L’enregistrement multicanal avec Ki Pro Ultra 12G fournit des enregistrements individuels et discrets pour chaque entrée qui sont précis avec un timecode et prêts à être importés directement dans une séquence d’édition multicanal. Aucune conversion ou logiciel supplémentaire n’est requis, il suffit de glisser-déposer les fichiers directement depuis Pak Media dans votre montage. Vous pouvez personnaliser la convention de dénomination des clips en fonction de vos besoins, mais chaque fichier multicanal est toujours ajouté avec _1, _2, _3 ou _4 correspondant à l’entrée, ce qui facilite le suivi des actifs dans la publication.

La prise en charge de la dénomination de fichier indépendante multicanal permet également d’ajouter un nom supplémentaire indépendant à chaque fichier enregistré pour identifier davantage les informations spécifiques aux besoins du projet.

Capture HD multicanal simultanée vers Apple ProRes et H.264

Pour le summum de l’enregistrement multicanal professionnel, combinez votre Ki Pro Ultra 12G avec Ki Pro GO et capturez plusieurs flux d’Apple ProRes et H.264 dans n’importe quelle combinaison qui convient à vos besoins, dans seulement 2 RU d’espace de rack.

Ki Pro Ultra 12G et Ki Pro GO offrent une largeur de rack de 1/2 et une hauteur de 2RU pour des appariements pratiques dans les packs de mouches, les racks d’équipement, les camions OB et les environnements d’installation.

Le meilleur des deux mondes

Combinez Ki Pro Ultra 12G avec Ki Pro GO pour une capture simultanée de haute qualité vers des fichiers Apple ProRes pour votre travail de postproduction, avec des fichiers H.264 immédiatement utilisables capturés sur des lecteurs USB 3.2 Gen 1 standard pour les flux de travail proxy, la diffusion en continu, la révision et approbation, et plus encore.

HDMI 2.0: un câble, plusieurs formats

La prise en charge complète de HDMI 2.0 sur Ki Pro Ultra 12G offre une prise en charge profonde des couleurs jusqu’à 4: 4: 4 12 bits RVB, parfait pour une capture de couleurs riches à partir de caméras HDMI abordables et une lecture magnifique sur les derniers écrans HDMI 2.0.

Un seul câble peut transporter à un prix abordable à la fois la vidéo UltraHD ou HD et nettoyer l’audio à 8 canaux 24 bits 48 Hz vers ou depuis des appareils HDMI 2.0 courants pour une configuration simple; parfait pour les producteurs indépendants, les éditeurs, ProAV et tous ceux qui cherchent à utiliser les derniers outils de capture et de surveillance abordables.


HDR

HDR ou High Dynamic Range, offre la possibilité d’afficher une gamme de couleurs plus large et plus riche, des blancs beaucoup plus brillants et des noirs beaucoup plus profonds et plus foncés que ne le permettent les signaux standard. Cela donne à vos images un aspect plus «dynamique» et permet de communiquer des couleurs naturelles et réalistes à votre public.

Ki Pro Ultra 12G fournit cette prise en charge pour vos pipelines 4K / UltraHD / HD HDR vers des écrans compatibles HDMI et SDI en générant des métadonnées HDR conformément à HDMI v2.0a / CTA-861.3 et SMPTE 352, qui comprend HDR 10 (PQ) et HLG pour l’entrée et la sortie.

Lecture 8K

Ki Pro Ultra 12G a été mis à jour pour offrir une puissante fonctionnalité de lecture 8K. En utilisant 4x unités Ki Pro Ultra 12G ainsi que le contrôle RS-422 sur les quatre unités, la lecture de la vidéo 8K est réalisée sous forme de quadrants 4K individuels. Le VPID SDI 8K correct est implémenté pour assurer la compatibilité avec les périphériques en aval. Pour 4x HDMI, la lecture est également une option pour ce flux de travail avec l’ajout d’un convertisseur HDMI v2.0 vers HDMI v2.1 approprié.


Contrôles familiers

Toute personne familiarisée avec le fonctionnement d’une platine cassette se sentira immédiatement à l’aise lorsqu’elle travaillera avec Ki Pro Ultra 12G.

Tout comme une platine cassette traditionnelle, la Ki Pro Ultra 12G dispose de boutons de transport simples et dédiés – enregistrement, lecture, arrêt, rembobinage, avance rapide – rendant l’appareil facile à utiliser avec un temps d’entraînement minimal.

L’état actuel du système et les informations de configuration clés sont clairement affichés sur le magnifique écran LCD haute résolution intégré. Des informations opérationnelles supplémentaires peuvent être trouvées dans le menu STATUS qui peut être consulté même lors de l’enregistrement ou de la lecture.

Le système d’exploitation Ki Pro Ultra 12G offre aux utilisateurs une structure de menu logique qui est facile à naviguer avec des paramètres de menu présentés dans un langage clair et compréhensible.

Contrôle à distance, configuration et transferts de fichiers

Dans un camion ou une salle des machines, Ki Pro Ultra 12G est équipé pour un contrôle et une configuration avancés à distance. Avec une connexion LAN Ethernet standard à un ordinateur hôte et à n’importe quel navigateur Web, tous les réglages de paramètres, la sélection de clips et les commandes de transport du Ki Pro Ultra 12G peuvent être contrôlés; aucune installation de logiciel supplémentaire ou spéciale n’est requise sur l’ordinateur hôte.

Plusieurs unités Ki Pro Ultra12G peuvent même être contrôlées à partir d’une seule interface Web, faisant de Ki Pro Ultra 12G une solution idéale pour les enregistrements multi-caméras et synchronisés.

L’interface utilisateur Web de Ki Pro Ultra 12G offre également un moyen simple de transférer des fichiers multimédias sur le réseau pour un partage à distance en mode DATA-LAN.

Le contrôle RS-422 permet au Ki Pro Ultra 12G de s’intégrer facilement aux systèmes de montage pris en charge et aux contrôleurs externes, ce qui lui permet de remplir plusieurs des fonctions d’un magnétoscope traditionnel. Les NLE pris en charge peuvent même effectuer des montages d’assemblage directement sur le Ki Pro Ultra 12G.

Supports de stockage fiables

Le Ki Pro Ultra 12G capture directement sur un support SSD AJA Pak robuste et fiable. Pak Media est disponible dans une variété de capacités pour mieux répondre aux exigences de votre production.

Pak 2000 et Pak 1000 sont les compagnons parfaits du Ki Pro Ultra 12G offrant 2 To ou 1 To de média SSD rapide pour un enregistrement jusqu’à 4K à 60p dans ProRes HQ. Les modèles Pak 512 et Pak 256 offrent des performances égales dans des capacités plus petites en cas de besoin.

Les baies de lecteur multimédia double sur le Ki Pro Ultra 12G permettent des changements de support extrêmement rapides et un enregistrement par retournement, même pour un enregistrement multicanal, ce qui permet à un enregistrement de démarrer sur un module multimédia et de continuer de manière transparente sur le deuxième module une fois que le premier a atteint sa capacité.

Pak Media peut également être utilisé avec le Pak Dock en option qui comporte des connecteurs USB 3.0 et Thunderbolt ™ pour des transferts de données ultra-rapides depuis et vers votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Prise en charge exFAT et HFS +

Ki Pro Ultra 12G vous permet d’utiliser le système de fichiers qui répond à vos besoins. Une flexibilité totale est fournie pour formater votre support d’enregistrement au format exFAT ou HFS + dans Ki Pro Ultra 12G lui-même ou à partir de votre ordinateur de bureau, garantissant une large compatibilité avec le système d’exploitation. Les supports Pak peuvent également être commandés dans l’un ou l’autre format pour une mise en œuvre rapide à l’arrivée.


Enregistrement et survol infinis, même en mode multicanal

La perte d’un ou même de plusieurs flux pendant une prise de vue multicanal peut entraîner des problèmes de synchronisation majeurs pendant le processus d’édition, qui peuvent être longs à résoudre s’ils peuvent être résolus. Mais Ki Pro Ultra 12G est conçu de telle sorte que dès qu’une perte de signal est détectée sur l’une des entrées, une trame de barres de couleur avec la légende «Loss Of Signal» est enregistrée jusqu’à ce que l’entrée soit rétablie ou que le tournage se termine. De cette façon, tous les clips multicanaux ont la même durée de code temporel et s’aligneront parfaitement dans n’importe quel NLE. L’éditeur coupe alors simplement tout enregistrement qui a perdu du signal, sans aucune lourde charge pour insérer des images ou ajuster l’audio pour compenser. Cette fonction fonctionne avec chaque entrée de Ki Pro Ultra 12G et fonctionnera même en mode Rollover, ce qui signifie qu’une perte de signal qui s’étend sur des supports séparés ne posera aucun problème lors de l’édition, le code temporel de chaque fichier enregistré étant égal.

La prise en charge de la reprise forcée permet aux utilisateurs de forcer un enregistrement de substitution sur le deuxième port Pak à tout moment, permettant une extraction rapide du premier lecteur Pak pour un transfert rapide vers les environnements d’édition, les serveurs de lecture, etc., pendant que l’enregistrement se poursuit.

Infinite Record permet un enregistrement continu et un basculement de Pak Drive à Pak Drive pour une variété de besoins, y compris des événements sportifs de plusieurs jours, des conférences, des besoins de sécurité et bien plus encore.

Ki Protect

Ki Pro Ultra 12G comprend Ki Protect, une fonction qui permet de garantir l’intégrité des données si un lecteur multimédia est accidentellement retiré ou perd de l’alimentation pendant l’enregistrement. La fonction Ki Protect pré-alloue automatiquement l’espace d’enregistrement sur le lecteur multimédia pour la vidéo, l’audio et le code temporel lorsque vous appuyez sur le bouton d’enregistrement.

Pendant l’enregistrement, l’en-tête du fichier est ensuite mis à jour en continu chaque fois que de nouvelles données sont écrites. De cette façon, la seule perte qui devrait être encourue est les dernières images qui étaient en transit vers le lecteur multimédia à enregistrer lorsque l’opération a été interrompue. Les images déjà enregistrées seront préservées et récupérables, offrant une plus grande tranquillité d’esprit sur le plateau et en studio, indispensable pour l’enregistrement multicanal.

Écran LCD haute résolution avec interface utilisateur intuitive à l’écran

Ki Pro Ultra 12G dispose d’un magnifique écran HD haute résolution pour une surveillance parfaite de votre matériel et sert d’interface avec le système de menus familier et intuitif de Ki Pro. L’interface utilisateur de superposition détaillée comprend une fonctionnalité de clavier à l’écran et une vue claire de l’interface utilisateur puissante mais simple à utiliser, le tout présenté de manière impeccable sur l’écran LCD de 4,8 pouces 720p.

Le grand écran LCD offre une lecture et une surveillance détaillées parfaites pour une utilisation initiale, le camion OB, l’hélicoptère ou le studio et ses superpositions de menu transparentes peuvent être définies au niveau que l’utilisateur préfère. Ki Pro Ultra 12G offre un contrôle de la luminosité de l’écran pour un contrôle flexible en fonction de votre environnement de travail.

Surveillance 4K et HD

Ki Pro Ultra 12G fournit des sorties pleine résolution pour 4K, UltraHD et HD sur 12G-SDI, 3G-SDI, FIber et HDMI, y compris les derniers moniteurs UltraHD abordables utilisant HDMI pour les contrôles de qualité sur le plateau. Une sortie moniteur 2K et HD-SDI dédiée supplémentaire peut être appliquée à tout écran HD-SDI abordable et existant.

Pendant l’enregistrement multicanal, l’utilisateur peut choisir d’envoyer une source unique ou une multi-matrice des quatre sources au moniteur 3G-SDI et aux sorties HDMI dans n’importe quelle combinaison souhaitée.

Enhanced Super Out offre TC, Media restant et jusqu’à 8 canaux de mesure audio VU sur la sortie SDI Monitor.

Jusqu’à 64 canaux audio

Ki Pro Ultra 12G offre jusqu’à 16 canaux de prise en charge audio intégrés sur SDI ou fibre par entrée, apportant un total de 64 canaux d’enregistrement de haute qualité en mode multicanal. Les options de routage flexibles signifient que les sorties 8 canaux uniquement comme les options de transport HDMI, analogique et numérique pour sélectionner le groupe 8 canaux requis. L’écoute via la prise casque située à l’avant de l’appareil est divisée en groupes faciles à 2 canaux par entrée pour les vérifications sur le plateau.

La surveillance audio multicanal sur l’écran intégré et via la sortie de surveillance SDI et HDMI permet l’affichage de 8 canaux d’audio intégré sélectionné dans l’enregistrement SIngle Channel ou de 2 canaux par source lors d’enregistrements multicanaux.

Prise en charge du sous-titrage codé

Si vous avez besoin d’enregistrer ou de lire une vidéo avec le sous-titrage intégré, Ki Pro Ultra 12G est entièrement compatible avec vos besoins.

Ki Pro Ultra 12G reconnaît le CEA-708 dans les entrées SDI entrantes et encode le sous-titrage dans votre fichier enregistré Apple ProRes. Lors de la lecture, vous pouvez utiliser le sous-titrage codé dans un fichier enregistré sur les sorties SDI de Ki Pro Ultra 12G.

2SI (deux échantillons entrelacés)

Ki Pro Ultra 12G prend en charge à la fois le format Square Division Quad Split et Two Sample Interleave offrant un grand nombre d’options pour enregistrer et lire 4K et UltraHD.

La configuration est facile, avec Ki Pro Ultra 12G détectant le format livré dans son mode «Follow Input».


Connectivité fibre et HD-BNC

Les entrées et sorties fibre entièrement intégrées de l’appareil permettent de l’intégrer directement à un réseau fibre dédié aux côtés de nombreux autres produits fibre. La fibre optique permet la transmission des signaux vidéo sortants et entrants jusqu’à 10 km.

Modules SFP fibre optionnels pris en charge:

Single LC 12G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERLC-1TX-12G
Single LC 12G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERLC-1RX-12G
Dual LC 12G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERLC-2TX-12G
Dual LC 12G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERLC-2RX-12G
Dual HD-BNC 12G Copper Tx SFP AJA – Part # HDBNC-2TX-12G
Dual HD-BNC 12G Copper Rx SFP AJA – Part # HDBNC-2RX-12G
Single LC 3G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERLC-1-TC
Single LC 3G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERLC-1-RX
Dual LC 3G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERLC-2-TX
Dual LC 3G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERLC-2-RX
Single LC 3G Fiber Tx Multi-Mode SFP AJA – Part # FIBERLC-1-TX-MM
Single LC 3G Fiber Rx Multi-Mode SFP AJA – Part # FIBERLC-1-RX-MM
Dual LC 3G Fiber Tx Multi-Mode SFP AJA – Part # FIBERLC-2-TX-MM
Dual LC 3G Fiber Rx Multi-Mode SFP AJA – Part # FIBERLC-2-RX-MM
Single SC 3G Fiber Tx SFP AJA – Part # FIBERSC-1-TX
Single SC 3G Fiber Rx SFP AJA – Part # FIBERSC-1-RX

KPU tablettes

Ki Pro Ultra 12G et Ki Pro GO s’adaptent de manière pratique côte à côte pour un montage en rack 2RU facile pour les flux de travail qui peuvent tirer parti des montages en rack, des installations aux flypacks. Consultez la page des options du Ki Pro Ultra 12G pour en savoir plus.



App store


Google Play

AJA DataCalc

AJA DataCalc est une application OS mobile pour iOS, iPadOS et Android, offrant deux modes pour les calculs de stockage et de temps basés sur les choix de raster, de fréquence d’images et de codec.

DataCalc – Calculez vos besoins de stockage avant la capture.

TimeCalc – Calculez le temps d’exécution des matériaux que vous pouvez capturer par taille de stockage.

Partagez les résultats avec votre équipe directement depuis l’application.

 

Contactez-nous pour toute information complémentaire : https://sltechnologie.fr/contactez-nous/