Besoin d'un renseignement, contactez nos équipes

Smart Fm: La 1ère Intelligence Artificielle pour la radio FM

Un nouveau paradigme dans les économies d’énergie

SmartFM est un algorithme sophistiqué, ou AI, qui permet aux diffuseurs de réduire leurs coûts énergétiques jusqu’à 40% sans aucun compromis sur la qualité et la couverture audio. 

Les économies d’énergie sont de plus en plus une priorité absolue dans toutes les industries et ont toujours été l’une de nos missions principales. Nous avons vu d’énormes progrès dans la conception et les performances des émetteurs au cours des dernières décennies. Cependant, ces progrès ont été réalisés grâce à la technologie LDMOS qui a maintenant atteint son potentiel maximum pour améliorer l’efficacité de l’émetteur.

C’est pourquoi nos équipes se sont lancées dans 3 années de R&D intensive et de tests terrain pour développer une nouvelle innovation de pointe qui transforme notre manière de diffuser la radio. Le résultat – SmartFM, une innovation de rupture basée sur plus de 60 ans d’expérience en RF, traitement du signal et mesure mobile.

Découvrez un nouveau standard de performance & de rendement

Réduit les coûts énergétiques jusqu’à 40%

Performances de pointe.

La consommation d’énergie optimisée de SmartFM se traduit par une réduction de l’électricité, une réduction du refroidissement, de la maintenance et une durée de vie de l’émetteur plus longue.

La diffusion FM durable

En réduisant la consommation d’énergie, les diffuseurs contribuent également à une planète plus propre et plus durable.

Quelle réduction pour vos coûts d’exploitation?

Scénario avec des émetteurs Ecreso FM 10kW 

Avec un réseau de 10 émetteurs Ecreso FM 10kW, les diffuseurs peuvent bénéficier d’une économie nette pouvant atteindre 1 300 000 euros sur 10 ans.  La consommation d’énergie optimisée de SmartFM se traduit par de multiples avantages tels qu’une réduction du refroidissement, une réduction de l’électricité, une maintenance réduite et une durée de vie de l’émetteur plus longue. Au lieu de payer des factures énergétiques élevées, les diffuseurs peuvent désormais investir cette somme économisée dans des actifs commerciaux plus précieux.

Mais les économies d’énergie sont plus qu’une question de coût ! Elle a également un impact important sur l’environnement et les émissions de CO2. Dans ce même scénario, SmartFM permet aux diffuseurs de compenser leur empreinte carbone de 40%.

Calcul basé sur un réseau de 10 émetteurs FM sur une période de 10 ans. Comparaison avec « Old TX »  (des anciens émetteurs) à 55% de rendement, « Ecreso FM » avec 76% de rendement max, et « Ecreso FM » avec 76% de rendement max + SmartFM

Embarquez pour l’aventure SmartFM

CONTACTEZ-NOUS

Lyon@sltechnologie.fr